VolleGazette spéciale confinement n°3

VolleGazette spéciale confinement n°3

Bonjour chers voisins,

Aujourd’hui encore, on vous propose une petite échappée dans la féerie toute proche, parfumée de bleu …

  • Ensuite, si vous avez un peu de temps et du thym, du romarin, du gingembre frais, cannelle, curcuma, un citron et du miel, Anneke nous propose une potion magique, bombe anti infection. La recette détaillée se trouve en pièce jointe.:
  • Nous revenons sur une information précédente de Catherine : plus qu’un site, c’est un service d’info en ligne qui a été mis en place par la Cité des Métiers pour le choix d’études supérieures https://www.poleacabruxelles.be/confinement-information-et-conseil-a-distance/
  • Catherine encore nous propose un kit de confinement avec des petits exercices pour prendre soin de soi lien.
  • Si des personnes qui ne se sont pas encore manifestées souhaitent confectionner des masques pour elles-mêmes et/ou leurs proches, Catherine peut leur procurer fils, élastiques et tissus.
  • Richard  offre des graines potagères qu’il déposera devant sa porte, av Walckiers 82, en fonction des choix que vous  aurez communiqués, voir  http://www.d1017729-6869.belgacomhosting.be/2020/My_seed_list.htm
  • Nous revenons aussi sur le sérieusement pas sérieux journal de lecteurs pas sérieusement sérieux, à moins que ce soit le contraire (?) créé voici une semaine par notre ‘Charles-national-toujours vivant’. Pour que vous en ayez une idée plus précise, nous vous communiquons en pièce jointe le premier édito, n’hésitez pas à rejoindre le groupe des lecteurs assidus de cet outil de liaison hors pair en nous envoyant un mail . Nous transmettrons à Charles. Lui-même insiste pour instaurer lors du rendez-vous du soir, quotidien, l’hymne de 20 heures, sur l’air, peut-être parfois entendu (?) de la Reine des neiges ‘Libérée, délivrée’, les paroles revues pour l’occasion sont en pièce jointe.

Merci à vous,  Anneke, Catherine, Richard, Charles.

Demandes :

  • Anne récolte des vivres non périssables à destination de familles précarisées dans le quartier des Marolles . Ils sont à déposer av du Kouter 228 dans la boite prévue à cet effet et seront distribués avec toutes les précautions requises.
  • Appel de la COMMUNE pour une grande opération ‘UN MASQUE VOOR IEDEREEN’   voyez le lien

AUTRE INFO

Vendredi 17 avril est la Journée Internationale de l’Agriculture Paysanne. Peut-être êtes-vous de ceux qui souhaitent une agriculture relocalisée : nourricière pour la terre, pour ceux qui la cultivent et pour nous mêmes ? L’occasion est donnée de s’informer, revendiquer, et même écouter un concert…Voyez l’événement sur facebook.

GAZETTE DU QUARTIER,

En faisant notre balade nocturne, nous avons vu avec grand plaisir que le tant attendu passage piéton avait été réalisé. Il permet dorénavant de relier le haut et le bas d’Auderghem en toute sécurité. Chacun est invité à l’emprunter et à partager son sentiment de joie, de bien être et ou de sécurité.     Anonyme

ndlr : à tous les ‘Vieux-St-Annois’ : n’hésitez pas trop à y rajouter un peu de blanc, on vous soutient !

Epreuve du confinement :

Témoignage de X au bord de la crise de nerfs : J’atteste, sur l’honneur, de sortir pour la raison impérieuse suivante : mon mari me fait ch…

Y se surprend à parler aux fleurs.

Et même, on a vu Z récurer le toit de sa véranda.

La proposition créative et impressionnante du rédac’chef du ‘Journal de la confiture’ (voir plus haut), l’hymne de 20 heures https://www.youtube.com/watch?v=MOGI21rJ2dg  semble difficile à interpréter : nous vous laissons juge ?

Dans l’immédiat, dès ce mercredi 15 avril, nous chanterons pour le réconfort de chacun  ‘La tendresse’ de Marie Laforêt, Bourvil, etc..Découvrez la trop belle Symphonie confinée  https://www.youtube.com/watch?v=CrR-pJzvMQ0
 
A dans cinq jours, chers voisins, soyons sereins autant que possible
 

Signé : Le comité de quartier.

il n’a pas peur, lui

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.