VolleGazette spéciale confinement n°2.

VolleGazette spéciale confinement n°2.

Chers voisins,
 
Si on commençait  par s’asseoir sur un tronc au milieu des jacinthes …?
ça vous dit ? celui-ci par exemple :
 

Avant de passer au…
plus sérieux (?) : En cette période, Didier Gosuin recommande officiellement le port du masque. Une précaution de plus en plus prônée pour enrayer la propagation du virus.
Toutes infos sur la fabrication et le port du masque sur https://www.auderghem.be/news/coronavirus-masque

Catherine offre de ramener tissus, élastiques et fil début de la semaine prochaine (faites-vous connaitre) et propose aussi d’autres liens
 
Catherine encore, communique
  • Petite précision pour les liens de la première newsletter, “burn out parental” ” violences conjugales” : faut lire évidemment pour ne pas en arriver là… Plein d’idées sympa et lignes d’écoute. rappel ‘burnout parental’   7 jours/7 de 8h à 20h,   0471/ 414 333 (il manquait un trois dans la lettre précédente).
  • Doctoranytime sur leur site du même nom propose l’accès gratuit à un Chat Médical dédié au covid-19
  • un site d’information sur les études supérieures : https://www.poleacabruxelles.be/confinement-information-et-conseil-a-distance/
  • une opportunité de création collective pour les jeunes  : AMO’s – une histoire sans fin où chacun peut faire évoluer le récit https://www.facebook.com/events/216333026375836/
 
Par ailleurs, nous continuons à recevoir de chouettes propositions à vous transmettre :

  • D’abord un merveilleux cadeau de Fanny : des plants de tournesols, capucines naines ou rampantes destinés à embellir le quartier, devant la maison, sur le balcon, au pied d’arbres… Apportez, si possible, en échange, un petit pot à semis : contactez vieuxsteanneplusvert@gmail.com . A semer aussi des graines de fleurs de toutes sortes . C’est une offre-invitation de “Vieux Sainte Anne plus vert”, oui, oui, un nouveau projet dans le quartier, vous avez reçu un mail, hier. A toute fin utile, nous le remettons en pièce jointe.
  • Olga et Hugo proposent de fabriquer pour nous des meubles en palettes contre une participation libre aux frais de quincaillerie … osousarova@icloud.com
  • Birgit offre un grand carton de DUPLO. b.goris123@gmail.com
  • Isabelle nous invite au théâtre

Il y a une demande du Potajoie qui a besoin de deux grands contenants, poubelles, bassines ou tonneaux pour constituer des réserves d’eau près du poula-yeah, et fait aussi appel à des candidats arroseurs pour les espaces collectifs . L’occasion d’une petite balade dans cet espace découvert, sur les toits des parkings du Centre sportif Willegems, magnifique dans la lumière du soir. Et une promesse, non, les arroseurs ne seront pas des ‘arroseurs arrosés’ ! Faites-vous connaitre en répondant à ce mail.

Et la gazette du quartier… ‘y en a qui

  • se lèvent à 6 heures Eric                           
  • d’autres qui créent un journal d’informations : JOURNAL DE LA CONFITURE DES HAUTEURS AUDERGHEMOISES, Lettre de contact des Vieux-Saint-Annois de plus en plus confits . Si vous êtes intéressés, nous vous mettrons en contact avec son éditorialiste et rédacteur en chef . A titre d’illustration, un court extrait du n°2  concernant le ‘courrier des lecteurs’  :

La rédaction croule sous des tombereaux d’envois dithyrambiques de lecteurs d’un enthousiasme indescriptible face à nos éditions. Vous trouverez ci-dessous un court florilège. Que les lecteurs non publiés nous pardonnent, mais, face à l’affluence, il nous était matériellement impossible de tout publier et puis il faut bien admettre qu’un minimum de correction orthographique reste indispensable à une publication de notre qualité.

 
  • … et puis, ‘y a ceux qui philosophent
  • .. et, bien sûr, ‘y a le rendez-vous de 20 heures ! Ne croyez pas que Dédé soit seul à jouer de la trompette :

 

Et pour la chanson entonnée ou diffusée dans nos rues ces prochains jours, ce sera, dès ce vendredi 10 avril :
            “Aux Champs Elysées” de Joe Dassin   https://youtu.be/tDWeLlvYyYU
          
   Pour la semaine prochaine (à partir du 15), nous attendons votre choix et/ou vos propositions :
  1. Chante la vie, chante, de Michel Fugain https://www.youtube.com/watch?v=508UYWk-y6A
  2. Et demain   https://m.youtube.com/watch?v=eY803uik2BY&feature=youtu.be
  3. Votre proposition.

D’ici là, portez-vous bien… Oui, oui, il n’est pas interdit d’aller bien et d’être (presque) heureux. Veel moed, good luck, corèdje, courage à ceux qui ont plus de mal.

Le comité de quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.