Le comité

Le comité

Le comité de quartier vise l’épanouissement, l’entraide, le bien-être et la qualité de l’environnement des habitants du quartier du Vieux Ste-Anne et cela, dans un esprit de pluralisme.

En cliquant sur ce (lien), vous visualiserez la charte adoptée par l’équipe du comité de quartier en juin 2010.

Depuis notre participation aux projets “Quartiers Durables Citoyens”, nous nous inscrivons dans une démarche plus globale de transition vers une société plus solidaire, respectueuse de la terre et de ses limites , incitation au “bonheur d’être” et au partage.

Notre moteur,  c’est de rêver ensemble pour le bien-être de la collectivité et de réaliser nos rêves avec l’apport de chacun en toute liberté. ça fait un peu bateau, mais c’est vraiment comme ça qu’on fonctionne, de grands enfants qui n’aiment pas trop les contraintes et qui croient encore qu’ils peuvent agir sur leur monde…
De même, plaisir et travail sont indissociables, pas de travail au jardin collectif sans auberge espagnole, pas de réunion sans papoter, rire, avec l’enthousiasme contagieux d’aller jusqu’au bout de nos projets. En réunion, nous visons à prendre les décisions par consentement mutuel, décision où les positions de chacun sont respectées parce que c’est la singularité de chacun qui forme le tout que nous sommes.

lien vers le dessin d’Agnès