VolleGazette spéciale confinement n°4

VolleGazette spéciale confinement n°4

Chers voisins,

Hier matin, j’ai fait plein de ‘boulettes’, non, pas des ‘boulettes’ mais des vraies petites boulettes, en regardant les dessins des petits enfants, passés par la boite aux lettres (les dessins, pas les enfants… quoique…si les parents avaient pu ?). Parce que, on dira ce qu’on veut, le confinement, ça dure, ça dure, et les nerfs ça s’use, ça s’use ! c’est le témoignage et message de compassion de X… . Y, seule avec son enfant particulièrement vivant, a choisi de se réfugier, avec lui, chez la ‘Grand Maman’. Vive les solutions de bon sens, en accord avec ce qu’il est possible de vivre, le télétravail en plus et… tutti quanti.
Si vous le souhaitez, pas besoin d’attendre d’aller mal pour cela, voici encore un lien de confiance pour un soutien et une écoute gratuite https://www.help-untempspoursoi.org/

Pendant ce temps-là, certains d’entre nous s’inquiètent pour d’autres questions ( ? A moins que ce soit quand même un peu lié ????). Myriam, Fredo, Agnès… souhaitent nous sensibiliser aux conséquences, en termes d’environnement et de santé publique, du déploiement de la 5G, déjà en train de se mettre en place, et lancent un appel URGENT. Une consultation est en cours jusqu’à MARDI, 21 avril. Vous trouverez ici 5G Le meilleur des ondes une vidéo proposée par Inter-Environnement Bruxelles et, pour pouvoir agir, les informations sur le site http://www.stop5g.be . Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à afficher à votre fenêtre le document en pièce jointe.
Pendant ce temps-là aussi, le printemps continue de s’éclater ! Et si on faisait des semis sauvages dans l’espace public, pieds d’arbres par exemple…nous invite Fanny. Yes ! Contact : le mail de la verdurisation, vieuxsainteanneplusvert@gmail.com

Urgent aussi ! Pour la fabrication de masques en masse, la commune cherche encore 100 couturier.e.s voir le lien

Vie du quartier. Le langage des fenêtres.

Vivant plus que jamais, le ‘Vieux-Sainte-Anne’ ?
N’hésitez pas à participer, à communiquer vos offres ou demandes, témoigner de votre quotidien ou manifester vos opinions : aux fenêtres ou en répondant sur comite.quartier.ste.anne@gmail.com, n’ayez crainte, les messages arrivent seulement au ‘Comité de quartier’ qui fait suivre – c’est selon – à l’ensemble du quartier ou aux personnes intéressées.

Et surtout, ne nous quittons pas sans chanter, à 20 heures.
A partir de ce lundi 20 La ballade des gens heureux de Gérard Lenorman .

A dans cinq jours, chers voisins.
Vive nous . Vive le Vieux-Sainte-Anne ! Et puis, ne soyons quand même pas chauvins comme à Lîdj, vive un peu le reste du monde aussi !
 
L’équipe du comité de quartier.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.