VolleGazette spéciale confinement n°8

VolleGazette spéciale confinement n°8

Chers voisins,

En ce dixième jour du cinquième mois de l’année 2020… Tiens, tous des chiffres ronds ! Tout ronds comme… ou comme…. Ou encore…??

L’avenir du Quartier.

En ce jour donc, seriez-vous d’accord de vivre une ‘fête des mères’ un peu … disons… différente ? On pourrait par exemple célébrer les moments, les élans de tendresse maternelle qui naissent – du moins on le voudrait – chez chaque être humain ?

Et puis, on pourrait, pleins de respect,  lever – délicatement ! – un coin du voile sur… l’intime de l’intime féminin ? https://www.youtube.com/watch?v=J_3OA_VZVkY&authuser=0

Vous avez ouvert ? Vous êtes étonnés ? Nous n’allions tout de même pas vous proposer ce jour la chanson de Pierre Perret  ‘Vous saurez tout sur…’ sur quelque chose qui n’a d’ailleurs plus de secrets, tellement, il en a été question souvent, et partout ! Tandis que l’autre, l’intime…. … …

Sauf que… ben oui, on pourrait la chanter, cette chanson de Pierre Perret, en complément à la chanson de 20 heures ? Histoire de se mettre de bonne humeur ?  Parce que, en terme d’utilité sanitaire, le comité de quartier, diplômé de la non connaissance médicale spécifique, complétée par un master en partages d’expériences diverses et variées, a conclu, après moultes consultations et vérifications qu’un bon vrai rire, même fou constituait un anti-virus non négligeable, bénéfique en outre au budget et du même coup, à la préservation de la sécurité sociale, vu qu’il n’est pas remboursé par la mutuelle ! Ouf ! Vous avez suivi le raisonnement ? Implacable, bien sûr !

Plus spécifiquement dans le quartier :

Notez aussi qu’une nouvelle grande commande de plantes grimpantes pour les façades aura lieu en octobre/novembre et aussi que si vous voulez planter un pied d’arbre, l’achat des plantes (mellifères, vivaces) est couvert par le projet et votre ticket peut être remboursé.  Prenez cependant contact avec nous avant de faire vos achats!

  • Pour le rendez-vous de 20 heures, la chanson d’espoir des enfants (et de tous ?) Le coronavirus, c’est plus petit qu’une puce… !? youtube tout ira bien et puis, parce que c’est la fête des mamans, quand même et qu’on en a tous une, la chanson des spice girls Mama . Maman renarde et ses petits, du fond du jardin de Jean, y participerait peut-être, si elle savait qu’elle est invitée (merci, Jean, pour les photos).

 

Et, c’est trop gai de voir battre les mains et pétiller les regards le soir ?

Bonne fin de we, chers voisins. Au 15 mai.

Le comité de quartier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.