VolleGazette spéciale confinement n°7.

VolleGazette spéciale confinement n°7.

Bonjour chers voisins,

Un confinement si long. Et tant de questions sur la situation. Et puis, la lassitude… Gertrude ?

Heureusement, certaines nouvelles sont bonnes.


Par exemple concernant ‘Maybelle’. Elle avait « disparu » ? Quelques mamans (des) poules se sont inquiétées : que lui est-il arrivé ? Enfin, on apprend qu’après avoir transité dans notre poula-yeah, elle est retournée dans sa famille d’accueil. Ouf ! Et nous avons même reçu une carte postale… Ma nouvelle vie chez Sabine, Cyril et Louis, nous dit-elle.

Merci de la part de nos poules pour toute la sollicitude et les soins dont les gratifient tous les poulayistes, ce n’est pas toujours évident. Y a-t-il, dans la salle, un vétérinaire disposé à les épauler ?

Pour une vie plus douce grâce à une mobilité douce.

ça y est : une bonne douzaine de Vieux-St-Annois et autres Auderghemois ont manifesté leur élan et ont déjà commencé à y travailler. Observer, réfléchir, formuler des souhaits au sein du quartier, de la commune pour un déplacement à pied ou à vélo plus sûr, plus confortable.

Et vous ? Etes-vous déjà adepte de ces modes doux ? Peut-être, aimeriez-vous vous déplacer à vélo ? Mais…. ! Si vous souhaitez des partages d’expérience, des conseils, voire un accompagnement, n’hésitez pas à répondre à ce mail. C’est qu’il y en a des ressources dans le quartier qui ne demandent qu’à partager leur bonheur du vélo. Et, sans doute, ces ressources, nous ne les connaissons pas toutes. N’hésitez pas à vous faire connaitre, si vous souhaitez guider une balade ou autre, en nombre limité dans le contexte actuel, ce qui est encore plus sécurisant, si vous n’avez pas l’habitude.

Recueillement et reliance

Coline nous communique la proposition d’un ami guitariste et chanteur : de vivre un moment de recueillement et de reliance musicale via la chaîne YouTube https://youtu.be/d6NEZlTUCNE N’hésitez pas à convenir d’un rendez-vous pour vivre cet instantané ensemble POUR LES CONCERTS EN LIEN  reliancemusicale@gmail.com ; POUR UNE PRESENCE MUSICALE  noria.olivier@gmail.com et éventuellement, faire une donation libre.

‘RDV streetboys’ ?

Peut-être les avons-nous vus ou regardés distraitement, Rue Du Villageois ou ailleurs,
sans nous rendre compte de leurs sympathiques défis ? A découvrir sur RDV Streetboys !

Et puis, des moments cadeaux !

Savez-vous que la chanson de 20 heures, précédée de l’invitation de Dédé à la trompette, suivie d’une aubade des cloches de Ste Anne…se chante en live et se prolonge ici et là, par une chorégraphie de la petite Lio.  Rue du Villageois. Un mini drink à bonne distance sociale, bien sûr. Rue du Verger. Une animation déguisée pas masquée. Av. Ste Anne. Un petit récital chant-guitare(s) de Fredo et consorts. Av Walckiers. Et de Catherine, Léna, Agnès . R du Villageois (haut).

Et la chanson choisie pour les prochains ‘Cinq jours’ est : Mistral gagnant  de Renaud.

Complétée par Le roi lion l’histoire de la vie, c’est que il y a à fêter… Matthis et bien sûr, tous les bébés dont la naissance ne nous a pas été communiquée ! Bienvenue à eux sur notre terre. Un petit ‘boust’ en plus pour nous motiver à… en préserver la beauté ! E toute la bio-diversité naturelle et humaine. Savez-vous que le comité de quartier du Vieux-Sainte-Anne pourrait – parmi d’autres – afficher une devise ‘UNE PLACE POUR CHACUN’ ? Et, dans cet esprit, nous ne pouvons pas ne pas répondre à la demande de Marion, 6 ans. Tant qu’on y est… on ajoute encore I Love Rock ‘n’ Roll . Et tout ce qui sera encore improvisé dans nos rues.

‘Tchinn, les Vieux-Saints-Annois ! Courage et patience à tous, il y aura une sortie… du tunnel !

Le comité de Quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.