VolleGazette spéciale confinement n°6

VolleGazette spéciale confinement n°6

Bonjour chers voisins,

Aujourd’hui, c’est Anneke qui nous emmène.
De bon matin, histoire d’avoir une belle journée devant nous.

Et… waww ! quelle belle surprise ! Merci, Anneke.
La vie du quartier ‘en vrac’
  • Sans doute, aimeraient-ils la phrase de Victor Hugo ‘Dans le regard des jeunes, on voit de la flamme ; dans le regard des vieux, on voit de la lumière‘ . Quelques  habitants solidaires ont concrétisé leur projet d’offrir des tablettes, permettant aux résidents du Home Reine Fabiola d’émerger de leur solitude. Ces résidents sont de la famille, des anciens voisins, des amis et même parfois d’anciens collègues. Vous pouvez aider à faire briller le regard d’autres bénéficiaires encore en cotisant librement sur le compte de Jean-Claude Dewel BE63 0623 3546 0008 avec la communication ‘Tablettes’, histoire de lui éviter de croire qu’il a gagné au lotto (petite blague bien sûr) ? Pour donner une idée, une tablette configurée, prête à être utilisée coûte 75 euros, grâce au travail de jeunes bénévoles de l’opération LinkUp.
  • Des acteurs du ‘Vieux Sainte Anne plus vert et propice à la biodiversité‘ ont déjà agi ‘dans l’ombre’. Un premier fruit au sens propre du terme se développe à l’entrée du compost collectif. Une figue ! Et, pour découvrir ce beau projet en détails voyez le site web du quartier. Bienvenue à tous .
  • Dans la mouvance d’une mobilité plus douce ‘imposée’ par la pandémie, la Région de Bruxelles Capitale incite les communes à identifier des rues qui pourraient être rendues aux piétons et aux vélos, au moins provisoirement. Souhaitant qu’Auderghem embraie dans cette voie, des bouillants Vieux-Saint-Annois échangent messages et réflexions, pour une mobilité douce, sur la durée également (surtout !) . N’hésitez pas à participer à la réflexion, faites vous connaitre en répondant à ce mail. 

Voir la situation de fait, rue du Villageois, il y a trois jours. On y remarque le respect de la distanciation sociale.
  • Nous recevons une offre spontanée et ouverte de la part de Carine, rue Steeno. Enseignante de Néerlandais en secondaire. Spécialisée dans l’accompagnement à l’apprentissage indépendamment des matières, elle aiderait avec bonheur des ados ou jeunes du secondaire ou du supérieur. Elle peut être contactée par mail carinemoucharte@gmail.com
  • Fan de puzzles de 500 et 1000 pièces, elle propose aussi, après les avoir soigneusement désinfectés, de les prêter ainsi que quelques puzzles pour enfants. Merci à toi, Carine.
  • Electra et Pierrot donnent gracieusement un clapier à lapins, de H 150cm, l 160 cm, profondeur 95 cm, fabriqué maison pour un ‘Géant des Flandres’. Eventuellement transformable en poulailler. Vous pouvez contacter electre_grecos@yahoo.fr
    • Et …
    la chanson de 20 heures ?
    Les chanteurs du (Vieux) Sainte Anne restent dans le rythme avec, dès ce jeudi 30 avril, ‘Il en faut peu pour être heureux’
 
A dans cinq jours, chers voisin.e.s .
 
Ces quelques journées d’avril au parfum d’automne évoquent une fin… redoutée ou attendue ? Incertaine, en tout cas ?
Sauf… pour la nature dont la vie continue irrésistiblement…

Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à faire un tour au Potageois, vous avez de grandes chances d’y faire l’une ou l’autre cordiale rencontre.

Et dans l’immédiat, tout cordialement à vous,

 

Le comité de quartier.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.