VolleGazette n°9

VolleGazette n°9

Bonjour chers voisins,

Comment allez-vous ? Dans cet ‘Entredeux’ du confi-déconfi(nement)), certains de nos chanteurs-animateurs hésitent à poursuivre leur prestation de 20 heures. D’autres rues ou morceaux de rue restent partants, c’est le cas des ‘Villageois’, entre autres, avec la frustration qui accompagne ces doux moments : rester devant chez soi et savourer ces retrouvailles quotidiennes avec ses voisins ; ou aller un peu plus loin, au bout de la rue pour écouter la voix de Catherine et Léna, ou, dans l’autre sens, voir ‘s’éclater Lio et son opa ou Marion avec son micro ou sa guitare….Ah! vivement le moment de les écouter tous ensemble !? Et mille merci à ces ‘soignants’ de nos âmes ! Et vogue le bateau…l’aventure n’est pas finie ! A partir de ce vendredi, à cette heure, deux chansons sont encore en balance : Les gens qu’on aime de Patrick Fiori ou/et Le petit jardin de Jacques Dutronc

Et, à propos de soigner l’âme, notre Catherine nous propose encore une petite perle de lien ‘Emotions confinées‘ pour ne pas s’oublier et mieux se comprendre.

Et aussi des outils pour expliquer/comprendre le coronavirus (enfants/ados), pour s’occuper, se poser les bonnes questions, faire les bons gestes .

L’environnement du Vieux-Sainte-Anne.

  • Pour prendre soin de notre environnement et de notre bien-être, Roxane nous invite à interpeller collectivement nos autorités communales concernant la problématique de la pollution lumineuse. Vous trouverez, en pièce jointe, au point 1 les explications relatives aux nuisances liées à cette pollution et au point 3, les propositions concrètes pour en diminuer l’impact. Si vous vous sentez concerné, et que vous avez également constaté de telles nuisances, vous pouvez ajouter vos doléances au point 2 et renvoyer le document à r_verbockhaven@yahoo.fr . Roxane rassemblera ainsi les demandes dans un seul et unique document à destination de la commune .Date limite : le 10 juin 2020 . Dit document kan ook in het Nederlands ingevuld worden. Vous recevrez une confirmation , et si ce n’est pas le cas, recommencez votre envoi.
  • Pour continuer à embellir notre quartier :Parrainez un pied d’arbre : Dans le cadre du projet Vieux Sainte-Anne plus vert, nous vous proposons de planter un pied d’arbre du quartier du Vieux Sainte-Anne.  Nous vous remboursons votre ticket à concurrence de 15€ pour autant que vous achetiez des fleurs vivaces et mellifères et que vous les plantiez au pied d’un arbre du quartier du Vieux Sainte-Anne. Le but : rendre le quartier plus vert, plus beau, plus agréable et plus propice à la biodiversité. Vous avez des projets plus ambitieux pour un quartier plus vert et plus beau : partagez vos bonnes idées pour qu’on les construise ensemble ! En savoir plus sur le projet : http://www.vieux-sainte-anne.be/le-quartier-du-vieux-sainte-anne-plus-vert-et-propice-a-la-biodiversite/ Facebook: https://www.facebook.com/Vieux-Sainte-Anne-plus-vert-100312181408227/?ref=bookmarks Modalités pratiques : vieuxsteanneplusvert@gmail.com

Du nouveau dans le quartier ?

Nos voisins de la chaussée de Tervueren s’inquiètent au sujet d’un projet de construction à hauteur du numéro 125. Dans l’immédiat, il semble que l’ancienne bibliothèque paroissiale soit occupée à titre précaire, pendant deux ans, par un collectif d’associations pour différents projets : potager, mini-brasserie…? A découvrir !

Et puis, que nous disent – tels des visages – les façades de nos maisons ?

Si l’espace public du Vieux Ste Anne se transformait en un grand journal de la vie de ses habitants, dessins d’enfants, messages politiques ou maximes à partager… qui ne sont, bien sûr que des avis personnels ! Les personnes qui se déplacent peu ou difficilement pourraient même afficher des demandes à leur fenêtre ??? Qu’en pensez-vous ? Invitation à tous les journalistes-enquêteurs en herbe que nous sommes ! Et n’hésitez pas à nous envoyer des photos !

A bientôt, chers voisins.
Le prochain VolleGazette sera envoyé vendredi prochain.

Le comité de quartier du Vieux Ste Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.