VolleGazette n°13

VolleGazette n°13

Bonjour chers voisins,

Nous ne sommes que jeudi et voici votre VolleGazette.  Nous n’en doutons pas, vous le guettiez sans doute avec impatience ? ! Blague à part, nous disons bien ‘votre‘  VolleGazette, n’hésitez pas à en faire davantage encore la feuille de liaison entre tous les habitants du Vieux Ste Anne. Les messages que vous envoyez parviennent à l’adresse comite.quartier.ste.anne@gmail.com, relevée par des personnes actives dans l’équipe du comité de quartier. Et puis, pourquoi vous l’envoyer aujourd’hui ? Parce que ce soir, pour clôturer les “20 heures”, Lena et Catherine offrent un petit florilège de chansons qui ont traversé ces neuf semaines. Rendez-vous donc, à 20 heures autour du 61, Villageois. En attendant la fiesta ?

Tendez l’oreille. entendez-vous la sensibilité de Léna quand elle chante ?
Dans le quartier.

 

Nombre d’habitants compatissent aux nuisances accumulées par les riverains de la rue du Verger suite aux aménagements du Centre Sportif et, récemment, celui de la sortie de secours à l’arrière de leur jardin : difficile de se faire entendre pour un plus grand respect de leur espace privé et une restauration minimum d’une certaine esthétique. Pour avoir une idée, vue depuis un séjour AVANT, APRES :

avant

après

En termes d’aménagement de nos rues, notre échevine de la mobilité et des espaces publics nous fait savoir qu’elle dispose de moyens pour des travaux dans la deuxième partie (ndlr, c’est à dire la ‘pente’) de la rue du Villageois (coin Vieux Moulin compris) et le réasphaltage de de Waha et de Vieux Moulin (en attente de passage des impétrants pour pouvoir être réalisés). Nous ne savons pas encore quelle forme prendront vraiment ces réaménagements, nous osons espérer qu’ils feront la part belle à notre vie sociale, nos déplacements doux, nos vulnérabilités ! ? Nous sommes tellement habitués à nos privilèges d’automobilistes, nos édiles et nous-mêmes, sommes-nous prêts à revoir l’aménagement de l’espace public ? Et à en profiter bien sûr ! L’importance des bénéfices resterait-elle parfois trop peu perceptible ? Si on en parlait cet été ? C’est le souhait du comité de quartier si l’échevine veut bien être ouverte aux idées qui seraient émises ?

Devant la maison d’Electra et Pierrot une chenille se régale sur un fenouil. Banal ? Oui, bien sûr, sauf qu’elle ‘fait’ quatre à cinq cm de long. C’est la chenille du magnifique machaon géant qui peut atteindre 10 cm d’envergure !

Ce samedi 13 juin à 14 heures, les potagistes auront leur seconde réunion de la saison.

Les personnes engagées dans la verdurisation du quartier attendent les autorisations et les réalisations demandées à la commune, elles ne devraient pas tarder ?

Les poula-yistes ont quelques soucis avec une infection de poux rouges. Si tenaces qu’ils soient, ceux-ci ne devraient pas résister aux prédateurs qui vont leur être envoyés !

M E R C I  pour toutes ces énergies mises au service du bon Vieux-Sainte-Anne.

Oui, nous mesurons notre chance. C’est aussi l’avis d’Alexandra, Solane, Naoma,…

Et puis, Anna et Patrick nous rappellent le miel des abeilles de Werner, disponible chez eux, Villageois, 40

Ces abeilles logent sur les toits inaccessibles du Jardin des Villageois. C’est du local !

6,-€ le pot de 500gr.

A vendredi prochain, chers voisins,

Le comité de quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.