VolleGazette d’octobre 2020

VolleGazette d’octobre 2020

Chers voisins,

Grande nouvelle : Il parait que Nadal a écrasé Djo Covid, hier au championnat international de tennis, les balles échangées avec vigueur ont finalement écrasé Covid,  jusque là, maître incontesté de toutes les compétitions ! Bête blague ? Ben… il faudra bien que ça arrive un jour, non ?  En attendant … “Comment allez-vous chers voisins ???”

Au niveau du quartier, pour nourrir les liens et la solidarité, Agnès s’attelle à protéger l’espace de l’orangerie de la serre contre le vent et le froid, histoire de pouvoir se retrouver quand même. Du moins ose-t-on l’espérer ? Dehors. A bonne distance. Travailler ensemble dans ce but a été doublement gratifiant. Nous espérons pouvoir continuer ? Par la même occasion, le même espace s’est vu doter d’une magnifique porte arrière, en attente depuis plusieurs mois. Dessinée par Agnès, fabriquée par Pierre, installée par Filipe, le bois avait été protégé par d’autres encore, notre Serre (Moi-Fort) est bien un projet collectif ! Et vivement que l’expression Serre-Moi-Fort ne doive plus être mise entre parenthèses !?

 

 

 

 

 

A défaut de cortège d’Halloween, certaines fenêtres animent l’espace public de plaisantes décorations !

 
Concernant l’aménagement de la rue du Villageois en zone résidentielle (dans la pente uniquement), une rencontre a été organisée par l’échevine avec les habitants, le fonctionnaire responsable et le bureau d’études chargé du projet. Un participant y a évoqué la question du sens unique, l’étroitesse des lieux étant source de conflit entre les automobilistes. Aujourd’hui, dans les boîtes aux lettres de la rue, se trouve un questionnaire ‘Pour ou contre un sens unique ?’ Si souhaité : dans quel sens ? Ce formulaire pose question à plus d’un titre : le problème est-il le double sens ou le fait que trop d’automobilistes ont l’habitude d’emprunter cette voirie locale ? L’échevine pose aussi la question de ‘quel sens ?’ alors que la personne du bureau d’études disait clairement que le seul sens autorisé favorable à la zone résidentielle était le sens de la montée ? Mais alors, qu’en est-il de la sécurité des cyclistes qui descendent à hauteur de l’angle droit du n°31 (SUL oblige) et d’autres questions de sécurité. Sans oublier qu’il y a là, vieille matière à conflit entre les habitants et qu’une concertation tenant le plus possible compte de chacun nous semble préférable ?
 
Dans l’expectative des nouvelles mesures sanitaires, nous vous invitons, chers voisins, à ne pas hésiter, dès à présent, à nous envoyer vos réflexions, demandes, idées, témoignages… pour un enrichissement réciproque de tous et de chacun.

Tout cordialement à vous, chers voisins,

L’équipe du comité de quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.