VolleGazette de la rentrée…

VolleGazette de la rentrée…

… d’une certaine rentrée, une drôle de rentrée avec des écoles qui ferment à peine ouvertes et des températures dignes du coeur de l’été le plus chaud !

Bonjour à vous, chers voisins,

Comme nous vous l’avions écrit, le Vieux-Sainte-Anne a fonctionné en bulles durant ces vacances, les ‘jeu-di’ en bulles sympathiques, je di-ambulle aussi les soirs et les dimanches parce que les potagers ont soif et ne peuvent pas se déplacer pour aller au bar, une soif à peine étanchée d’ailleurs, tant il faisait sec et chaud et puis, les di-ambulleurs arroseurs encore trop peu nombreux ou trop pressés ?

Notre Potajoie a été ce samedi la quatrième étape d’une balade potagère organisée par Eloïse, Aline et Philippe, Maîtres Maraîchers en formation,…une visite-cadeau, un plaisir partagé … à 1m50.

Et puis, ce n’est pas non plus le co-vid qui va empêcher la tenue de rencontres-ateliers autour du Potajoie, le premier atelier ce dimanche 27 septembre, reprise des Jardi-brunchs  à 13 heures avec toute la prudence qui s’impose.

Après rénovation par la commune, la plaine de jeux derrière l’église se rouvre : … un succès impressionnant, nous dit Grégoire.
L’inauguration officielle aura lieu le vendredi 25 à 18 heures .
Si vous voulez en être, amenez votre verre personnel.


​ Peut-être n’avez-vous pas reçu le toutes-boîtes de l’échevine concernant différentes questions d’aménagement de l’espace public ? A toute fin utile, nous vous l’adressons en pièce jointe. Elle nous dit notamment que la signalisation faisant de la rue du Villageois une Rue cyclable sera installée prochainement.  Non pas une piste cyclable réservée aux vélos sur le côté, mais bien une RUE.
Et les voitures alors ? Toujours là, bien sûr, derrière le cycliste et à son rythme ! Une révolution (vélorution) ? Ou une belle EVOLUTION ? Fini le sexisme de la galanterie à l’égard du sexe dit faible. Vive la galanterie à l’égard de l’usager faible ! Et la complaisance du cycliste reconnaissant pour la patience de l’automobiliste ! Un beau conte ? Une utopie devenant réalité ? Gageons sur le fair play des uns et des autres ! Prenons tous le temps… de vivre !

Car tout n’est pas rose dans notre monde, les inquiétudes ne manquent pas.
Pierre Gramme d’Auderghem en transition a été interpellé par ceci :

Et c’est résolument que Brigitte Simonet, ses filles Roxane, Aurore et Iris, s’engagent au sein d’ExtinctionRebellion POUR la préservation de la VIE sur terre. ExtinctionRébellionAuderghem interpellait les promeneurs de ce dimanche sans voiture. Si leur appel vous parle, n’hésitez pas à les soutenir ou les rejoindre. voyez leur page FB ?  


N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos réactions, de vos idées.

Soyons heureux, chers voisins… tout simplement !

En attendant une FÊTE objet de plus en plus d’impatience !
(plus ou moins prochaine ?)


Cordialement à vous,


L’équipe du comité de quartier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.