VolleGazette n°11

VolleGazette n°11

Bonjour chers voisins,

Samedi dernier, la rédaction du ‘Journal de la confiture des Hauteurs auderghemoises’ (vous vous rappelez ?) nous faisait savoir :
Coucou les amoureux de la cassonade ! Pas de gazette cette semaine … Personne ne m’a écrit. J’imagine que c’est un effet collatéral du déconfinement. On a commencé à se revoir, on a même programmé des réunions ( ! ). (…) ça sent furieusement la page qui tourne. Et bien, voyons-nous, mélangeons-nous ( à 2 m ) ! Et peut-être la gazette reparaîtra – si un rebond de pandémie ?? Si je peux me permettre un tout dernier commentaire : lors de ces retrouvailles, faites s’il-vous-plaît encore beaucoup plus attention les uns aux autres que d’habitude. Tout le monde est fatigué, tout le monde est blessé ; soyez indulgents, soyez doux, prenez soin les uns des autres. Gros bisoux . Charles
Le soir dans certains morceaux de rue, c’est encore bien la fête, les enfants s’éclatent et les adultes aussi… MAIS… une rentrée scolaire se met en place avec des changements d’horaires pour nos petites têtes blondes . Alors ? Dès ce vendredi 29 mai, à 20 heures, on tape dans les mains en reconnaissance aux soignants. Et quelques minutes plus tard, bienvenue à ceux qui le souhaitent autour de Catherine et Lena,  61 Villageois, pour un moment chanté .

Pour rendre la vie plus belle à Bruxelles, Anna et Patrick nous invitent à signer (en français, néerlandais ou anglais) une lettre ouverte à Elke Van Den Brandt, ministre bruxelloise de la mobilité, pour demander des ‘Dimanches sans voiture’ durant toute la durée de l’été .

Au niveau du quartier.
Un message concernant le poula-yeah :
Après plusieurs années de soins aux poules, nous souhaiterions laisser la place à d’autres et confier notre jour et nos oeufs tout frais à de nouveaux amis des volatiles. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à envoyer un mail à comite.quartier.ste.anne@gmail.com (signé : Iris et Brigitte).

La mobilité douce, le potageois, le poula-yeah… les questions s’accumulaient, les échanges par mails insuffisants, le we dernier, le Vieux Ste Anne a grouillé de réunions – discussions… à bonne distance… le plus possible ! Au potageois, ce rendez-vous a été marqué par la patience, l’écoute de chacun… c’était la première fois, dans ce cadre précis, qu’était appliqué le processus de décision au consentement de chacun. Kes-ke-cè-ksa ? On espère bien arriver à vous en dire plus… dans pas trop longtemps… quand on pourra… ? La prochaine rencontre des potagistes aura lieu le samedi 13 juin à 14 heures, ce sera un Jardi-sans-brunch‘ pour maintenir encore un peu les distances.

Avis de recherche 

Notre voisin Hugo a rejoint le projet ‘quartier vert’. Il a de l’or dans les doigts et il a fabriqué les beaux bacs en bois de recup’ qui accueilleront des plantes au compost. Il avait aussi fabriqué des petits panneaux d’info qui devaient informer les passants des belles plantations dans le quartier… Mais ils ont disparu. Ils étaient stockés dans un bac au compost et n’y sont plus. Les avez-vous vus ?

Autre chose : Nous avons à offrir trois pieds de vignes qui ont été laissés en jauge et… sont en pleine forme. Vous pouvez appeler sur le GSM 0479 313 002 ou répondre à ce mail.

 

Le savez-vous ? Joachim Thôme, enfant du quartier, et Jérôme Laffont, ont exploré l’extraordinaire réalisme de l’Agneau Mystique – chef d’oeuvre des Frères Van Eyck – dans un documentaire  disponible sur Arte du 31 mai au 6 juillet ?

A vendredi prochain, chers voisins, portez-vous bien d’ici là !

Le comité de quartier du Vieux Sainte Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.