VolleGazette. Et si on parlait d’autre chose 02.

VolleGazette. Et si on parlait d’autre chose 02.

Bonjour chers voisins,

Il fait de plus en plus sombre, les jours deviennent de plus en plus courts,  mais – avez-vous remarqué ? – plus nous nous enfonçons dans le noir, plus nous nous rapprochons du moment où la clarté va commencer à croître !
D’ailleurs, dans le quartier, les énergies restent vives. Avez-vous vu le dernier toute-boite  ‘Pour un Vieux-Sainte-Anne plus vert’  ? A toute fin utile, vous le trouverez en pièce jointe .

  • Des plantes grimpantes en façade, des nichoirs, des mangeoires… l’équipe porteuse du projet et le personnel communal  vous offrent tout le soutien pour leur mise en place à l’avant de votre maison, envoyez un mail à l’adresse : vieuxsteanneplusvert@gmail.com, tous renseignements sur la page  ‘Vieux-Sainte-Anne plus Vert
  • Une rue ‘Montagne de Sable‘ transformée pour les délices des yeux et des papilles, des légumes, des fruits, des fleurs ?  Toutes les énergies sont bienvenues, faites-vous connaître en répondant à ce mail.
  • Une micro-forêt à Auderghem ? Devinez où, dans le quartier, se trouve l’ancrage de ce rêve (?),  projet (?)

Et tout cela nous fait penser à ce si beau dicton ‘Accroche ta charrue à une étoile’ !

Et parmi les plantations déjà réalisées, avez-vous vu le second pommier et le laurier-tin dont le Petit Parc (coin Verger – Vieux Moulin) a été doté ce 8 novembre, en comité restreint certes, mais … non moins enthousiaste !

Quant au Poula-yeah, ses résidentesont vu, une fois de plus, leur habitation agrandie, rénovée, isolée du froid . Awel !  Espérons qu’elles sauront apprécier, ces cocottes !  Et – tant qu’on y est – pourquoi donc ne pas leur tricoter un pull, ajoute Anneke ?? Blague à part, Vinciane Despret sur la première, ce WE, plaidait pour une reconnaissance d’égalité entre le règne humain et le règne animal…? Surprenant ? Et si derrière ces grandes questions de respect de toute vie se cachait un secret, celui d’un monde harmonieux et peut-être hors pandémie ? Idées folles ? Le Musée des Sciences Naturelles est peu susceptible d’être ainsi taxé et pourtant….sur son site, un article que vous aurez peut-être le courage de lire, chers voisins ?

Et puis, biodiversité naturelle, biodiversité humaine, vive la beauté en chacun ?

Euh… peut-être qu’avoir parfois conscience de ses limites n’est pas mal non plus ????

A bientôt, chers voisins, n’hésitez pas à réagir à ces élucubrations exprimées en toute simplicité et toute liberté !

Tout cordialement,

Le comité de quartier du Vieux-Sainte-Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.