VolleGazette de ‘Nouvel An’.

VolleGazette de ‘Nouvel An’.

Chers voisins,

… 19 minutes et 34 secondes ! Depuis le jour de Noël, le 25 décembre, nous avons gagné, ce dimanche 10 janvier, 19′ 34” de clarté, disons 20 minutes pour simplifier ? Et le mouvement s’accélère ! On ne sait pas vous, mais, nous, ça nous stimule drôlement, cette lumière qui nous revient ! Et les beautés qui l’accompagnent :

Nous avons toujours cette chance merveilleuse d’être proches de la forêt. Magique, quand la brume s’en mêle.

Et puis, il y a cette fameuse limite de vitesse à 30 Km/heure !

Nous en voudrez-vous de vous partager une petite expérience de cyclistes. Ce n’est pas un vain mot, la chaussée de Wavre est presque ‘apaisée’ . Et le témoignage de Pierre F. qui y habite et constate une diminution du bruit et de l’agressivité, tandis que la circulation n’est pas moins fluide… ? Sur ‘La Première’ (radio) ce samedi, Gil Bartholeyns lisait sa très belle ‘Lettre aux automobilistes’, peut-être aurez-vous envie de l’écouter ? C’est la minute 28′ de l’émission ‘Dans quel monde on vit‘ .

Et puis, un appel à agir : les Ami.e.s du Champ des Cailles lancent une pétition pour soutenir leur projet face à des visées immobilières .

Et dans notre quartier ?

Cette après-midi, les plantes savourent le soleil au Potajoie et vous aussi, si vous y êtes passés…

Tandis (et là, on vous fait une confidence !)  que les personnes actives au comité de quartier ‘attendent’ avec plus ou moins d’impatience de pouvoir débattre de vive voix. Accorder leurs violons sur les objectifs et la réalisation des projets. Difficile de rester sur la même longueur d’ondes sans se voir ! Et quel défi nous nous lançons de tenir compte de chacun … le plus possible ! Si l’on vous dit que c’est une aventure plus grande que de partir en expédition, vous comprendrez notre hâte de nous remettre en route ! !

Enfin, nous vous transmettons – en pièce jointe – la demande de Gaël à la recherche d’un vélo équipé de roues de 24 pouces.

A bientôt, chers voisins, avec – en guise de bons voeux – cette peinture d’Auroch, ancien habitant de la rue du Verger (Voir VolleGazette précédent)

Le moment d’une métamorphose.

Cordialement à vous,

L’équipe du Comité de Quartier du Vieux Sainte Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.