BIENVENUE

BIENVENUE

Bienvenue dans le Quartier du Vieux-Sainte-Anne.

Un quartier où on se dit bonjour, on s’échange des sourires, on se soucie de l’autre, on s’entraide, on fait des choses ensemble.

Des rendez-vous festifs :  apéros, cortège d’Halloween, veillée de Noël , auberges espagnoles en veux-tu en voilà :  les jeudi-licieux (devant) chez l’un ou l’autre tous les jeudis des vacances, jardibrunchs (rendez-vous tous les deuxièmes et quatrièmes dimanches du mois, travaux divers dans le jardin collectif). Tout récemment, création d’un ciné-club participatif, juste pour le plaisir. Et toutes les idées que vous auriez.

Un Quartier durable citoyen : nous transformons les toits du centre sportif en jardin : on l’a rêvé petit-coin-de-campagne-en-ville où toutes les générations aiment se retrouver. On y a installé des carrés potagers, un compost, des petits fruitiers, un poulailler (actuellement en stand bye dans l’attente de nouvelles énergies pour une renaissance) , des bacs “incroyables comestibles”, une table pour se poser, et même des ruches. Un grand projet qui est un peu notre cathédrale à nous : une méga serre-orangerie en auto-construction : n’hésitez pas à ouvrir le lien . Et puis, pourquoi pas, un coin pour les enfants ?  Un four à pain ? Une petite mare ? Une give box ? Nous avons rentré, dans le cadre du budget partagé de la commune, un projet qui n’a pas été retenu  “La place du Village” . Qu’à cela ne tienne, nous le représenterons, amélioré, bien sûr et enrichi de l’apport de toutes les personnes qui s’y intéresseront.

Il y a aussi les actions concernant le bien-être durable du quartier et au-delà : promouvoir la mobilité douce, le partage de la rue et la biodiversité dans l’espace public, la plantation d’arbres, buissons, l’accueil des moineaux… ; relayer, réagir à des projets immobiliers qui risquent de porter préjudice aux habitants, des équipements qui posent problème aux riverains, des projets à défendre, …

Organiser des rencontres qui font réfléchir : des débats, des questions de société, des échanges autour d’un film, d’un documentaire,…

Une Newsletter : la VolleGazette envoyée par mail aux personnes qui le désirent . Elle est parfois reprise sur le site sous forme d’article.

Une vision : chacun est libre de participer ou pas, à son rythme et ce que chacun peut apporter est bienvenu.  On vient pour le plaisir de ce qu’on y trouve, pour mettre en œuvre nos rêves, dans l’intérêt de la collectivité, le respect de chacun et la convivialité.

Vous voulez être mis au courant des fêtes, bénéficier d’un carré potager, déposer votre compost, avez une aide à apporter, une question, une idée pour le quartier, une inquiétude, un problème qui concerne la collectivité, envoyez un mail à : comite.quartier.ste.anne@gmail.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.