VOLLEGAZETTE de miaou. RV des Jeudi.

VOLLEGAZETTE de miaou. RV des Jeudi.

 
 
 
 
 
 
 
 
Chers voisins,
 
Une VolleGazette de miaou, cha chè chwette, dirait Gaël ! Vous voyez bien qui est Gaël, un gars sympa (enfin, nous le sommes tous !) sauf que lui, il a plein de crolles (enfin, un peu moins, depuis qu’il les a coupées). Vous voyez toujours pas ? Chè pas grave, on vous l’ présentera à l’occasion !

Eh! oui, on est déjà à la mi-août, les rendez-vous n’ont pas manqué : jardibrunchs, jeudi-licieux et jeudi-ciné, réunions “Fine Equipe” et sous-chantiers de la Serre… Sympas, itou, itou et pourtant, un petit nuage dans le ciel bleu du comité de quartier du Vieux Sainte Anne : où sont donc passés tous nos amis, la Grande Famille du Vieux Sainte Anne ? C’est que, chers voisins, on n’aimerait pas trop devenir un cercle d’habitués… Et puis aussi, quand on vit de chouettes moments, on a envie de les partager ! De les partager largement ! Est-ce le fait de cette nouvelle ère, plus bousculante que l’a été le passage au nouveau millénaire, cette ère Covid qu’on croyait n’être qu’une parenthèse dans notre vie ? Et puis voilà que ce petit machin qu’on nous dit même pas vivant, voyage partout, s’installe, mute pour déjouer les pièges qu’on lui tend… Et qu’est-ce qu’on fait avec ça ?????

Ben, nous, on sait pas, alors, on : 

         

           ou bien

 

 

 

 

ou encore

En tout cas, tous ces bons moments boustent notre énergie pour soutenir chez nous et autour de nous ce qui peut nourrir la Vie de tous et de chacun. A ce propos, on en est où, à Auderghem, concernant la mobilité douce et la bio-diversité, notre quartier, parmi d’autres, est directement concerné ? Faudra ouvrir l’œil et le bon et, sans doute, être prêts à réagir, dès la rentrée ? 1,2,3… GO ?

Dans l’immédiat, savourons encore les prochains Jeudi-licieux :
  • ce jeudi 12 août, nous aurons encore le plaisir d’un jeudi-ciné  Rendez-vous à 19 heures au Potajoie, au-dessus des parkings du centre sportif Willegems avec un pique nique personnel ou un petit plat à partager. A 21h15, projection d’un film choisi ensemble sur base des propositions apportées par l’un ou l’autre. Notons une ‘petite nouveauté, grands effets‘ : invitation à chacun de laver le couvert utilisé dans une bassine à disposition, avec essuie, eau (presque) chaude, et tout et tout…
  • pour le jeudi 19 août, le lieu est encore à déterminer. Si vous souhaitez organiser un jeudi-licieux devant chez vous, envoyez un mail à l’adresse personnelle de Catherine : cath.crabbe@gmail.com , elle fera suivre l’invitation à tout le monde.
  • le jeudi 26 août, Pauline et Michaël, nouveaux venus dans le quartier, proposent de se retrouver devant chez eux, rue du Villageois, 11, une trop chouette occasion de faire connaissance, dès 19 heures. Et nous avons cru comprendre qu’ils n’interdisaient pas de chanter ou faire de la musique… T’inquiète pas, Sami, personne ne chantera à tue-tête après 22 heures pour réveiller Remi et Rose !?
Et…, comme vous avez été sages, avant de vous quitter, on vous offre une petite histoire :

Agnès, piquée par on ne sait quel insecte, a vu sa main gonfler sans que la crème appliquée consciencieusement, fasse de l’effet.
Consultant une liste de médecins homéopathes, elle a simplement appelé l’une d’entre eux.
Celle-ci, bien qu’en vacances, a décroché son téléphone et donné le renseignement…

eh! oui, parfois, la vie est simple et belle … comme
ou comme
la générosité du poirier ? Que nenni, juste une reconnaissance des bons soins d’Agnès, précisément, qui l’a taillé avec amour !

Au risque d’abuser, chers voisins, auriez-vous encore 1 minute et 14 secondes à NE PAS perdre… Nous ne résistons pas à l’envie de vous partager « s’étoiler » (1’ 14’’) , le premier vidéo-mot réalisé par le Syndicat des immenses afin de répandre l’usage des mots qu’il a inventés pour mieux décrire (et ainsi contribuer à améliorer) la vie des personnes en non-logement et en mal-logement.
 
A bientôt, chers voisins, nous vous saluons tout chaleureusement,

L’équipe du Comité de Quartier du Vieux Sainte Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.