Serre-moi-fort

Serre-moi-fort

Il était une fois… juste à côté du poula-yeah, sur toute la longueur du niveau du bac à sable, un espace… qui appelait… les tomates, les raisins, les oranges…. bien sûr trop loin pour entendre cet appel, sauf… les tomates qui débordaient de leur bac potager et puis aussi, les potagistes qui les soignaient et souhaitaient aussi non pas un simple  abri, mais une demeure royale…  C’est ainsi que, autour d’une table, le 21 février 2016, dans la soirée, le petit groupe appelé ‘Fine Equipe’ décida à l’unanimité de mettre en route le projet ‘Serre-moi-fort’  . Parce que ‘ Serre-moi ‘, c’est si bon ! Et ‘ serre-moi-fort ‘ parce qu’il s’agit de se serrer très fort les coudes pour réaliser ensemble cette serre à l’ancienne rappelant les serres prestigieuses du XIX siècle et qui sera la première réalisation de ce type entreprise par les habitants dans l’agglomération bruxelloise.

Alors, concrètement, c’est quoi, ce projet ‘Serre-moi-fort’ ?

Une idée jaillie lors d’une réunion d’équipe en février 2016 . Ajouter au Potajoie , un espace transparent à la lumière et aux couleurs du ciel et où, pourtant, cultures, jardiniers,  riverains et amis pourraient se retrouver à l’abri .

Un projet soutenu par Bruxelles-Environnement, à concurrence du montant maximum par projet de quartier, 15000 euros. Ce financement couvre les matériaux de la structure de la serre et la rémunération bien modeste d’un expert technique. A nous d’en effectuer les travaux . Après les étapes préparatoires, la dalle de fondation a pu être coulée (voir article ‘coulage de la dalle’) .

A nous aussi de rassembler les fonds qui nous manquent pour réaliser une magnifique couverture en verre sécurisé. Ainsi, nous avons vécu, le dimanche 1er octobre, notre ‘Première grande Serre-Party’ (voir cet article) . Elle nous a permis de réunir 2286 Euros, sur les 10000 dont nous avons besoin. Et, petite confidence, c’est plus du double de ce que nous osions à peine espérer !

Alors…

‘Serre-moi-fort’, un projet fou ?

Ben…. OUI !

 

maquette de la structure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous rejoindre, envoyez un mail à comite.quartier.ste.anne@gmail.com  ou, mieux, consultez régulièrement notre rubrique ‘agenda’ et venez nous voir sur les lieux . Bienvenue à tous ! Il y a place pour tous les talents dans la réalisation de ‘Serre-moi-fort’  !