VolleGazette. Premier jeudi-licieux ce jeudi 1 juillet et autres infos en or !

VolleGazette. Premier jeudi-licieux ce jeudi 1 juillet et autres infos en or !

Bonjour chers voisins,

 
Pour le premier jeudi-licieux depuis… longtemps, nous nous retrouverons ce jeudi 1er juillet à partir de 19 heures, devant le 58, av. Walckiers. Michel et Julia seront les pionniers enthousiastes de ces retrouvailles dans le Vieux-Ste-Anne. Bien évidemment, nous ne sommes pas invités à une ‘Boum’ mais, bien mieux que cela, à une rencontre chaleureuse, comme nous les connaissons, un repas partagé tout empreint de respect pour la santé de chacun. Pour nous conformer aux recommandations fédérales concernant le covid (lien) , nous suggérons
  • de servir nous-mêmes ce que nous souhaitons partager,
  • nous pouvons, bien sûr, manger notre propre pique-nique,
  • assis, sans être trop proches, n’hésitons pas à apporter un siège si nous en avons la possibilité,
  • un masque peut être utile si nous souhaitons un peu plus de proximité avec des personnes ne faisant pas partie de nos contacts rapprochés.
 La vaisselle du quartier sera à notre disposition ainsi qu’une table pour déposer toutes les choses délicieuses que nous aurons envie d’apporter.

 

Autres infos,

  • la première valant son pesant d’or. Le comité de quartier a reçu, en cadeau, une pioche…en or ! Oui, oui ! Une pioche, une vraie bien sûr, parce les travaux à faire ne manquent pas pour entretenir et parfaire le Jardin des Villageois ! Et, en or, parce que rien n’est trop beau pour les Vieux-Saint-Annois ! Merci, Stéphane (*), pour cet extraordinaire présent !
  • Nous ne mettons pas souvent en avant ces travaux humbles et tellement précieux effectués régulièrement au Potajoie. Eux aussi valent de l’or… surtout quand il fait chaud et qu’il règne plutôt comme une envie de sieste. Ainsi, ce dernier dimanche…..(témoignage de Catherine) : On était un peu plonplon dimanche sans beaucoup d’entrain pour se mettre en action quand Véronique est arrivée pour nous impulser. Résultat  on a tondu et ciselé toute la partie haute et terminé la partie basse. On n’est pas peu fiers du résultat. Voyez comme il est beau notre jardin😃💕
  • Et, encore de l’OR, le merveilleux compost de quartier, sans lequel le Potageois ne serait pas ce qu’il est. Il en faut du courage pour le transvaser une fois, deux fois, trois fois et puis le tamiser ! N’hésitez pas à rejoindre une équipe hyper-sympa et néanmoins, parfois trop réduite !

A tout bientôt, chers voisins, pour la soirée de jeudi, nous attendons un ‘soleil d’or’.

L’équipe du comité de quartier.

(*) Le vrai Stéphane, celui de Fabienne, vous voyez quand même de qui nous parlons !?

… et puis, une image du Potageois…juste pour vous donner l’envie de vous y promener encore plus souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.