Volle Gazette. Noël, quelle histoire !

Volle Gazette. Noël, quelle histoire !

Chers voisins,

Peut-être connaissez-vous l’histoire de Marie, la mère de ‘Jésus‘ et moins, celle de Anne, la mère de Marie ? Peut-être ne savez-vous pas ce qu’elle a vécu, le jour où elle est devenue Grand Mère ?

Ce jour-là, Anne, qui habitait aux environs du numéro 90, rue du Villageois, s’est rendue à la plaine de jeux derrière l’église, il faisait beau. Elle a traversé la chaussée de Tervuren, savourant la sécurité du Passage pour piétons enfin dessiné vers la venelle “aux poules” et arrivée à la plaine de jeux, quelle ne fut pas sa surprise ! Les grilles avaient disparu, remplacées par une haie variée de fruitiers et arbustes à fleurs, parfois au feuillage persistant. Les jeux tellement appréciés par les enfants – pour le bonheur des (grands)parents – étaient entourés de nouveaux arbres, variés eux aussi ; les bordures des pelouses étaient fleuries. Dans ce lieu métamorphosé en petit paradis, Anne se sentait plus heureuse que jamais. Nourrie des mines réjouies qu’elle rencontrait, aussi émerveillées qu’elle, Anne prit le temps. Sans être pressée, elle finit par rentrer chez elle. Ouvrant la boite aux lettres, elle découvrit, adressée à tous les Auderghemois,  une lettre de la Bourgmestre tout récemment nommée.


Chers concitoyens,

(blablabla) (…)

Au cours de ces  trois années d’échevinat de l’Espace Public, j’ai eu le bonheur de découvrir plusieurs associations et groupes de citoyens engagés personnellement dans la construction d’une société plus juste et plus heureuse. J’ai apprécié leur souci de rendre davantage le quartier à la nature et les rues à la vie. Aussi, dans l’immédiat, je mets un holà à l’aberrante rénovation à l’identique de la rue du Vieux Moulin. La première place à la voiture n’est PAS l’avenir. La relégation et même l’exclusion de certains piétons à cause de trottoirs inadaptés NON PLUS !
(blablabla) (…) et (blablabla) (…)
Vous pouvez compter sur moi !

Votre Bourgmestre bien-aimée.

Anne n’en croyait pas ses yeux. Elle avait si longtemps souhaité cette ouverture. MAIS, c’est évident ! c’est normal ! C’était… NOËL !

Pour vous aussi, chers voisins, que Noël soit une fête !

Et, si cela vous dit, le dimanche 26 décembre, nous proposons de nous retrouver dès 17 heures sous le toit de la “Serre-Moi-Fort” pour boire, chanter, danser, bavarder, manger…

Bienvenue à tous. Chacun apporte ce qu’il a envie d’apporter et participe de la manière qui lui convient !

Echos de la Vie du Quartier

  • Julia, Michel, Alice et Quentin proposent de nous accueillir pour un Jeudi-licieux dans leur maison, 58 avenue Walckiers le jeudi 30 décembre à partir de 19 heures. Chacun apporte quelque chose à boire et/ou à manger. Dans le respect des normes sanitaires.
Image du “vin chaud” ce dimanche 19 à l’invit’ de Pauline et Michaël

Actions du Comité de Quartier.

Peut-être êtes-vous partant pour rédiger des demandes concrètes à nos édiles communaux pour un “quartier vert et piéton”. Faites-vous connaitre en répondant à ce mail pour une réflexion en commun.

La gazette du Potajoie et de la Serre-Moi-Fort

Ce dimanche 19, un groupe de promeneurs venant du Brabant wallon s’est émerveillé de l’espace et du projet ‘Serre-Moi-Fort”. Après un tour dans le quartier (commenté par Pierre) ils ont eu plaisir à y ‘piquer niquer’.
Ndlr ‘C’est vrai que nous avons de la chance, n’est-ce pas ?’

Offres et demandes personnelles.

  • Michel Derie propose des lego en vente à la pièce ou à la pesée, 80 sets… Beaucoup de Star Wars !

Intéressé ? Vous pouvez contacter : mderie@gmail.com
https://www.2ememain.be/plaats/m1785047877/view

  • Julia encore, amenée à isoler une de ses poules, propose de la mettre en pension, au Poula-yeah (actuellement vide) et de fournir, en prêt, tout le matériel utile. Quelqu(es) un(s) est(sont)-ils intéressé(s) de veiller sur ce sympathique volatile et récolter les oeufs ? Envoyez un mail à julia_wiebe@hotmail.com

Relais.

A l’une ou l’autre occasion déjà, nous avons évoqué le peuple de Sarayaku en Equateur et la lutte poétique non-violente qu’il mène pour sa survie face aux appétits pétroliers.

Question : et s’ils étaient source d’inspiration pour préserver notre vie et la VIE tout court ? Pour une petite approche de leurs valeurs, n’hésitez pas à ouvrir cette video et ce lien vers leur newsletter.

La pensée du jour

Calendrier. Cliquez pour voir le lien.

  • Décembre 26 , Noël sous le toit de la ‘Serre-Moi-Fort’, autour d’un brasero, buvons, chantons, dansons, quelques snacks (ou plus !), le tout sur le mode ‘Auberge Espagnole’. Chacun participe à sa manière ! RV à 17h00
  • Janvier     10, réunion ‘Fine Equipe‘ (excusez du peu !) du Comité de Quartier.

A bientôt, chers voisins,


L’équipe du Comité de Quartier du Vieux Sainte Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.